Le comité

lundi 7 janvier 2013
par  Admin APRED
popularité : 1%

Actuellement, le comité est composé des personnes suivantes :

Membres fondateurs :
Jürgen Störk : Historien, coordinateur du pool d’experts suisse pour la paix au département suisse des affaires étrangères.

Christophe Barbey : Juriste et chercheur indépendant, irénologue (promoteur de paix), coordinateur actuel de l’APRED.

Autres membres :
Edward Dommen : professeur retraité et ancien fonctionnaire des Nations Unies (CNUCED), spécialiste en éthique économique. Membre fondateur du Conflict Research Society (UK) et du GIPRI (Geneva International Peace Research Institute). Ancien clerc du Conseil quaker pour les affaires européennes.

Membres invités
Les membres invités partagent le travail du comité, mais sans automatiquement apparaître ici. Actuellement, ils sont deux, dont une femme.

Membres cooptés jusqu’à ratification par la prochaine assemblée générale
Nous cherchons de nouveaux membres.
Raphaël Porteilla, Maître de recherche et de conférence en science politique à l’Université de Bourgogne (Dijon, France), membre du CREDESPO (centre de recherche en droit et en science politique) co-organisateurs et co-éditeur du congrès et du livre « paix et Constitutions » (2012-2014), parmi de nombreuses autres publications et activités.

Anciens membres
Dietrich Fischer : Membre fondateur. Professeur, directeur adjoint de « Transcend, a peace and development network », ancien directeur de l’université de paix européenne à Staadschlaining en Autriche, ancien directeur académique de la Basel peace academy. Dietrich est décédé le 18 octobre 2015. Voir cet article.

Crina Resteman a commencé sa collaboration avec l’APRED en 2002, tout de suite après la fondation, comme partenaire de projet pour le cours sur les zones de paix. En plus de son travail sur la démilitarisation et la non-militarisation, elle a travaillé dans le domaine de la protection non-violente des civils, à l’augmentation des capacités des femmes et des réfugiés sur trois continents. Elle a un bachelor en science politique et un master en sciences de la paix et gestion des conflits. Elle a fait aussi une large part des traductions de l’APRED, et de la maintenance du site web. Elle a démissionné en 2014, avec nos remerciements pour plus d’une décennie de collaboration.

Dernière mise à jour : 7.12.16


The Board

Navigation

   
Soutenir par un don