Mission de l’APRED / APRED’s mission

lundi 7 janvier 2013
par  Admin APRED
popularité : 100%

Peace is not a flower in your garden. It is a fruit in your hand<small class="fine"> </small>!

APRED’s mission regarding peace studies is to promote its understanding and practice, through knowledge and empathy at all stages of human life. Living and building harmonious relations with life and all beings, all human beings, is the best expression of our dignity, the best way to use our lives and the best practices to create a sustainable future.

Presently, in this field, we work and advocate to see a peace study and peace teaching institution start up in Geneva. There is many specialised and high quality teaching and research programms in Geneva, but no general peace studies programm.

La paix n'est pas une fleur dans votre jardin. C'est un fruit en votre main<small class="fine"> </small>!

En ce qui concerne l’étude et l’enseignement de la paix, la mission de l’APRED est de promouvoir la compréhension et la pratique de la paix, à tous les stades et à toutes les étapes de la vie. Vivre et construire ensemble des relations harmonieuses avec la vie, les êtres vivants et toutes et tous les êtres humains nous semble être la meilleure expression de la dignité, la façon la plus noble d’utiliser nos vies et la façon la plus constructive, la manière la plus créative de réaliser un futur durable.

Actuellement, nous travaillons pour que soit établi un institut de recherche et d’enseignement de la paix à Genève. Car s’il existe à Genève de nombreuses institutions spécialisées très compétentes d’enseignement et de recherche dans le domaine de la paix, il n’existe pas de programme de bachelor ou de master en études générales de la paix.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Mission de l’APRED / APRED’s mission
   
Soutenir par un don